inspirants entrepreneur-icôneRécompenses de l'entrepreneur
Appelez-nous sans frais : 1-866-767-6374

Ce qu'il faut considérer lors de la conception d'un appartement au sous-sol

Que vous souhaitiez emménager chez un parent ou générer des revenus de location, la construction d'un appartement au sous-sol est un excellent moyen d'ajouter de l'espace et de la valeur à votre maison. Assurez-vous que cet investissement est bien fait en gardant ces facteurs à l’esprit :

 

Vérifiez les lois et règlements de zonage locaux. Les codes du bâtiment diffèrent selon l'endroit où vous habitez. Par conséquent, avant de commencer toute planification, prenez le temps de rechercher vos règlements locaux en matière de sécurité incendie, d'aménagement, d'insonorisation et d'autres exigences. Si vous souhaitez en faire un bien locatif, gardez à l'esprit que de nombreuses municipalités exigent que les appartements en sous-sol aient une entrée privée et séparée.

 

Décidez des pièces et de la disposition. Vous souhaitez construire un studio, une chambre ou deux ? Il y a quelques choses qui affecteront votre décision. Un studio sera plus facile et moins cher à construire, mais vous pourrez facturer un loyer plus élevé si l'unité a une ou deux chambres. La création d'espaces de vie et de cuisine séparés peut également offrir une prime sur le marché de la location ou offrir plus de confort à vos invités.

 

Faites des choix de revêtements de sol intelligents. Tapis, LVT ou stratifié - quel que soit le matériau que vous choisissez, assurez-vous d'utiliser un sous-plancher. Non seulement un ajout aux rénovations du sous-sol, un sous-plancher est la base d'un appartement au sous-sol bien construit. Aidez à protéger votre revêtement de sol contre l'humidité et isolez du béton froid avec les sous-planchers DRIcore®. Ces panneaux de sous-plancher ont été conçus avec la technologie Air Gap pour aider à garder les planchers de sous-sol secs, confortables et douillets tout au long de l'année.

 

Considérez quelques gentils à avoir. Bien qu'aucun d'entre eux ne soit obligatoire, de nombreux avantages rendent la vie quotidienne plus facile et plus confortable pour votre famille et pour toute personne vivant dans votre sous-sol, qu'il s'agisse d'une belle-famille ou d'un locataire. Le chauffage et le refroidissement contrôlés individuellement signifient qu'il n'y a pas de lutte pour le climat intérieur, et une buanderie séparée permettra à chacun d'avoir intimité et commodité. Pensez non seulement à ce dont vous avez besoin pour le moment, mais à ce que vous voudrez peut-être plus tard, comme un lave-vaisselle ou une douche.

 

Plus d'informations sur dricore.com.

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir des promotions, des informations sur les nouveaux produits et des idées inspirantes.

Découvrez comment vous et DRIcore pouvez aider à soutenir le peuple ukrainien

X

products contractor-iconContractor Rewards
Love Your Basement Event : Get Your Instant E-coupon For a Free Gift Card
Call us Toll Free: 1-866-767-6374

What to Consider When Designing a Basement Apartment

Whether you’re hoping to move in a relative or generate some rental income, building a basement apartment is a great way to add space and value to your home. Make sure this investment is done right by keeping these factors in mind:

 

Check local zoning laws and regulations. Building codes differ depending on where you live, so before you start any planning take time to research your local by-laws for fire safety, layout, sound-proofing and other requirements. If you want to make it a rental property, keep in mind that many municipalities require that basement apartments have a private, separate entrance.

 

Decide on rooms and layout. Do you want to build a studio, one bedroom or two? There are a few things that will affect your decision. A studio will be easier and cheaper to build, but you’ll be able to charge a higher rent if the unit has one or two bedrooms. Creating separate living and kitchen areas can also command a premium on the rental market or provide more convenience for your live-in guests.

 

Make smart flooring choices. Carpet, LVT or laminate – whatever material you choose, be sure to use a subfloor. Not just an add-on to basement renovations, a subfloor is a foundation to a properly built basement apartment. Help protect your flooring investment from moisture and insulate against the cold concrete with DRICORE® Subfloors. These subfloor panels have been designed with Air Gap Technology to help keep basement floors dry, comfortable and cozy throughout the year.

 

Consider some nice-to-haves. While none of these are mandatory, many nice-to-haves make everyday living easier and more comfortable for both your family and whoever is living in your basement, whether it’s an in-law or a tenant. Individually controlled heating and cooling mean no fighting over the indoor climate, and a separate laundry room will allow everyone to have privacy and convenience. Think about not just what you need for right now, but what you may want down the line – such as a dishwasher or shower.

 

Find more information at dricore.com.

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

To Receive Promotions, New Product Information, and Inspiring Ideas.