À propos de nous

À propos de nous

aboutUs_right

Qui sommes nous

à propos_dricore
connecteur

DRICORE® a commencé au milieu des années 1990 lorsque Bob Smith, alors employé de Kruger, a eu un problème d'humidité dans le sous-sol. Pour éviter une future contamination par l'humidité et la moisissure dans sa maison, Bob a commencé à rechercher des solutions pour contrôler les fuites d'humidité dans son sous-sol. Bob a rapidement déterminé qu'il existait très peu de solutions peu coûteuses et viables.

En tant qu'ancien entrepreneur, Smith savait que l'installation d'un sous-plancher sur son sol en béton humide et froid fonctionnerait bien comme barrière entre le béton humide et son sol et ses murs finis, sauf que la méthode traditionnelle du sous-plancher causait plus de problèmes qu'il ne l'avait prévu. Les feuilles de contreplaqué de 2″x4″, 4′ x 8′, les attaches et les feuilles glissantes de pare-vapeur étaient difficiles et longues à installer. De plus, il s'est rendu compte que le pare-vapeur emprisonnait l'humidité entre le sous-plancher et le béton, provoquant une accumulation d'eau, de moisissure et de mildiou.

Il a imaginé une bien meilleure solution, un moyen de combiner deux technologies industrielles éprouvées en un seul excellent système de sous-plancher et DRIORE®, le système de sous-plancher révolutionnaire était né. DRIORE® est un sous-plancher flottant composé d'une base de barrière contre l'humidité en polyéthylène haute densité surélevée liée à un noyau d'ingénierie conçu pour permettre à l'air de circuler sous le système de sous-plancher en gardant les planchers au chaud et au sec.

celui de DRIORE® les panneaux d'ingénierie s'emboîtent facilement, ne nécessitant aucune fixation ni collage. DRIORE® les panneaux sont idéaux pour une utilisation sur du béton car leurs caractéristiques structurelles permettent une expansion et une contraction uniformes des panneaux avec des changements de température et d'humidité. Les crampons en polyéthylène haute densité surélevés sous les panneaux empêchent le noyau de bois d'entrer en contact avec le béton, empêchant l'exposition à l'humidité à long terme, créant un espace d'air qui permet à l'air de circuler pour assécher l'humidité accidentelle. L'espace aérien fonctionne également comme une couche d'isolation entre le béton froid et dur et le sol de finition.

drcore_about_right_img

About Us

About Us

Who Are We

DRICORE® started in the mid-1990s when Bob Smith, a then Kruger employee, had a basement moisture problem. To prevent future moisture and mold contamination in his home, Bob began researching for solutions to control moisture leaks in his basement. Bob quickly determined that very few inexpensive and viable solutions existed.

As a former contractor, Smith knew that installing a subfloor over his damp, cold concrete floor would work well as a barrier between the moist concrete and his finished floor and walls, except that the traditional subfloor method caused more problems than he anticipated. The 2X4’s, 4′ x 8′ sheets of plywood, fasteners and slippery sheets of vapor barrier were awkward and time consuming to install. Plus he realized that the vapour barrier trapped the moisture between the subfloor and concrete causing pooling water, rotting concrete and mold.

He envisioned a much better solution, a way to marry two proven industry technologies into one great subfloor system and DRICORE®, the revolutionary subfloor system was born. DRICORE® is a floating subfloor made with a raised high-density polyethylene moisture barrier base bonded to an engineered core designed to allow air to flow underneath the subfloor system keeping floors warm and dry.

DRICORE’s® engineered panels interlock easily, requiring no fastening or gluing. DRICORE® panels are ideal for use over concrete as their structural characteristics allow for uniform expansion and contraction of the panels with changes in temperature and humidity. The raised high-density polyethylene cleats underneath the panels keep the wood core from coming into contact with the concrete, preventing long term moisture exposure, creating an air space that allows air to circulate to dry up incidental moisture. The airspace also functions as a layer of insulation between the cold, hard concrete, and the finish floor.