inspirants entrepreneur-icôneRécompenses de l'entrepreneur
Appelez-nous sans frais : 1-866-767-6374

Convertissez votre garage en espace de vie utilisable

La plupart d'entre nous passant plus de temps à la maison, notre mode de vie nous oblige à nous adapter et à rénover. L'une des tendances les plus populaires est une conversion de garage, qui consistent à agrandir votre espace de vie en transformer votre garage en bien plus qu'un espace de rangement pour votre voiture, vos vélos et les jouets de vos enfants.

 

Le printemps est le moment idéal pour s'attaquer à ce projet de bricolage, car il vous permettra de profiter du temps plus chaud dans votre nouvel espace, qui pourra ensuite être transformé en refuge d'hiver avec un chauffage approprié et une porte isolée. Voilà quelque idées pour ce que vous pouvez faire à votre garage avec juste un peu de créativité :

 

Atelier d'artiste

Certains d'entre nous ont réagi à l'isolement accru en créant de l'art pour s'exprimer. Que vous ayez commencé la peinture, le crochet ou la céramique, vous pouvez créer un espace privé qui stimule votre créativité. Vous pouvez même créer une pièce sombre si vous vous êtes lancé dans la photographie analogique. Installez simplement vos fournitures et décorez avec vos propres créations ou d'autres œuvres d'art qui vous inspirent.

 

Salle de jeux

Lorsque nous sommes passés pour la première fois à l'école et au travail virtuels, nous étions tellement concentrés sur la création d'espaces pour accueillir ces activités à la maison. Mais maintenant, il est temps de trouver un endroit pour s'amuser. Une salle de jeux peut vous encourager, vous et votre famille, à passer du temps ensemble loin des écrans et à profiter de la compagnie des autres. Empilez vos jeux de société préférés sur une étagère recyclée, ajoutez une table de cartes, de baby-foot ou de ping-pong et laissez les jeux commencer.

 

Salon de sport

Beaucoup d'entre nous ont eu du mal à faire face lorsque nos sports préférés ont été interrompus l'année dernière. Célébrez le retour de saisons plus normales en concevant une pièce pour en profiter. Installez votre téléviseur grand écran, des canapés confortables et un réfrigérateur ou un casier pour les collations et recréez le pub à la maison. Vous pouvez même ajouter un minibar humide ou sec pour déguster de la bière fraîche ou préparer des cocktails.

 

Logement locatif

Un petit supplément de revenu ne fait jamais de mal, et beaucoup transforment leurs garages en appartements locatifs. Vous auriez besoin de chauffage et d'isolation pour une utilisation toute l'année, mais c'est certainement faisable. Vérifiez les règlements locaux des locataires pour voir quelles sont les exigences pour votre région. Ou vous pouvez utiliser les mêmes conceptions pour créer une suite d'invités pour la famille et les amis en visite pendant la nuit.

 

Commencez avec une base solide

Quoi que vous souhaitiez que la conversion de votre garage soit, il est important de préparer le terrain pour un endroit confortable et douillet avant de commencer à décorer. Cela commence par réparer les fissures dans le béton qui pourraient laisser entrer de l'air froid ou de l'humidité.

 

Pour une étanchéité parfaite, utilisez Réparation de béton DRIORE PRO, un système de réparation en trois étapes pour sceller, remplir et renforcer les fissures dans le béton. Applicable aux applications humides et sèches, la solution intégrée en fibre de carbone est 10 fois plus résistante que l'acier.

 

Ensuite, vous voudrez installer un sous-plancher, une étape essentielle qui garantit que les sols sont doux, secs et chauds. Sous-planchers haut de gamme DRIORE sont un choix populaire pour de meilleurs résultats - ils sont conçus avec la technologie Air Gap pour aider à protéger contre l'humidité. Conçus pour favoriser une qualité d'air intérieur saine, les panneaux de sous-plancher sont également dotés d'une conception spéciale à rainure et languette qui rend l'installation rapide et facile.

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir des promotions, des informations sur les nouveaux produits et des idées inspirantes.

Découvrez comment vous et DRIcore pouvez aider à soutenir le peuple ukrainien

X

products contractor-iconContractor Rewards
Call us Toll Free: 1-866-767-6374

Convert Your Garage Into Usable Living Space

With most of us spending more time at home, our lifestyle is forcing us to adapt and renovate. One of the most popular trends is a garage conversion, which involve extending your living space by transforming your garage into much more than storage space for your car, bikes and kids’ toys.

 

Spring is the perfect time to tackle this DIY project, as it will let you enjoy the warmer weather in your new space, which can then be transitioned into a winter refuge with proper heating and an insulated door. Here are some ideas for what you can do to your garage with just a little creativity:

 

Artist studio

Some of us have responded to increased isolation by creating art to express ourselves. Whether you’ve taken up painting, crocheting or ceramics, you can create a private area that drives your creativity. You can even make a dark room if you’ve gotten into analog photography. Simply set up your supplies and decorate with your own creations or other artwork that inspires you.

 

Games room

When we first transitioned to virtual school and work, we were so focused on creating spaces to accommodate these activities at home. But now it’s time to find a place for fun. A games room can encourage you and the family to spend time together away from screens and enjoy each other’s company. Stack your favourite board games on a recycled shelf, add a card, foosball or ping pong table and let the games begin.

 

Sports lounge

Many of us had a hard time coping when our favourite sports went on pause last year. Celebrate the return of more normal seasons by designing a room to enjoy them in. Install your big screen TV, some comfortable couches and a fridge or cubby for snacks and recreate the pub at home. You can even add a wet or dry minibar to enjoy fresh beer or prepare some cocktails.

 

Rental suite

A little extra income never hurts, and many are transforming their garages into rental apartments. You’d need heating and insulation for year-round use, but it’s certainly doable. Check local tenant bylaws to see what the requirements are for your area. Or you can use the same designs to create a guest suite for family and friends visiting overnight.

 

Start with a solid foundation

Whatever you want your garage conversion to be, it’s important to lay the groundwork for a comfortable and cozy spot before you get to decorating. This starts with repairing any cracks in the concrete that might let in cold air or dampness.

 

For the perfect seal, use DRICORE PRO Concrete Repair, a three-step repair system to seal, fill and reinforce cracks in concrete. Applicable for wet and dry applications, the integrated carbon fiber solution is 10 times stronger than steel.

 

Next, you’ll want to install subflooring, an essential step that ensures floors are soft, dry and warm. DRICORE premium subfloors are a popular choice for best results – they’re designed with Air Gap Technology to help protect against moisture. Engineered to promote healthy indoor air quality, the subfloor panels also feature a special tongue-and-groove design that makes installation fast and easy.

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

To Receive Promotions, New Product Information, and Inspiring Ideas.