Catégories, entrepreneur-icôneRécompenses de l'entrepreneur
Appelez-nous sans frais : 1-866-767-6374

DRICORE® Sous-plancher

Caractéristiques et avantages

Aide à promouvoir une qualité de l'air intérieur saine
Assez solide pour supporter jusqu'à 6<span class="notranslate">,</span>642 livres. par pied carré
Protège tout type de sol fini
La conception à languette et rainure rend l'installation rapide et facile
Garantie limitée de l'année 25

Aidez à créer le meilleur espace de vie pour votre famille

Vue d'ensemble du produit

La science du sous-sol derrière les sous-planchers DRIORE®
La science du sous-sol derrière DRIORE® Sous-plancher

Caractéristiques et avantages

Entrefer - Petit

Technologie d'entrefer

DRICORE® a été conçu avec la technologie Air Gap qui favorise la circulation de l'air pour aider à protéger contre l'humidité émise par les sols en béton, ainsi que contre les petites fuites d'eau.

Layer 107

Chaleur (valeur R 1.4)

DRICORE® Les panneaux de sous-plancher surélèvent vos sols finis pour créer une coupure thermique par rapport aux sols en béton froid. Restez à l'aise avec des sols plus chauds toute l'année.

Layer 108

Douce

Les sols en béton sont durs et impitoyables pour votre corps au fil du temps. DRICORE® Les sous-planchers aident à adoucir les planchers finis pour un plus grand niveau de confort.

Facile à installer

Facile à installer

La conception à languette et rainure rend l'installation rapide et facile. Un 500m². La pièce de pi peut être accomplie dans un après-midi !

qualité de l'air

Qualité de l'air

La conception des panneaux de sous-plancher surélevés crée un flux d'air positif sous les planchers finis pour aider à protéger contre la croissance de moisissure et de mildiou.

Protège-sols-finis

Protège les planchers finis

Compatible avec tous les types de revêtements de sol finis, peut être utilisé avec le stratifié, les carreaux de vinyle de luxe (LVT), le bois franc d'ingénierie, les tapis et les carreaux.

table de billard

Fort

Assez solide pour supporter les équipements de gymnastique et les grands meubles, DRICORE® Les sous-planchers sont conçus pour supporter jusqu'à 6,642 livres. par pied carré

Garantie limitée de 25 ans

Garantie limitée de 25 ans

Soutenu par une garantie limitée de 25 ans , soyez confiant lorsque vous choisissez DRICORE® Sous-planchers.

Instructions d'installation

Comment installer le sous-plancher DRICORE

Accessoires et outils

Nouveau projet (14)

DRICORE® Kit de mise à niveau - Paquet de 24

Pour les sections inclinées ou irrégulières de votre fondation en béton<span class="notranslate">,</span> DRICORE® des cales de nivellement s'emboîtent sous DRICORE® panneaux de sous-plancher pour ajuster rapidement la hauteur jusqu'à 1/4".

Nouveau projet (49)

Outils nécessaires

  1. Marteau
  2. Bloc de frappe (morceau de bois de 2″x4″)
  3. Scie
  4. Crayon
  5. Niveau
  6. Entretoise ¼” (exemple : latte de bois)
  7. Ruban à mesurer
  8. Barre de levier ou pied de biche (facultatif)
Donnez votre avis sur ce produit

Témoignages

Bryan Baeumler (Hôte HGTV et entrepreneur professionnel)

« Dans mon esprit, on ne peut pas finir un sous-sol sans poser DRICORE®. Chaque maison que j'ai jamais construite a DRICORE® au sous-sol, c'est la seule façon de le faire. -Brian Baeumler
Regarder la vidéo

Steve Maxwell (entrepreneur professionnel)

"Personne ne veut une odeur de moisi dans la maison et c'est pourquoi je vais avec DRICORE® Sous-planchers. -Steve Maxwell
Regarder la vidéo

Skip Bedell (animateur de télévision et entrepreneur professionnel)

« Vous ne voulez jamais mettre vos sols finis sur du béton mouillé, humide et froid. DRICORE® Les sous-planchers vous offrent une couche de protection contre l'humidité et le froid provenant du béton. - Passer Bedell
Regarder la vidéo

Quel sous-plancher est fait pour vous ?

Produit
R-Value1.43.04.1
Débit D'AirOuiOuiOui
Hauteur3 / 4 "1"1"
HautOSBOSBMousse EPS
Bas et LeggingsPlastique Haute DensitéMousse XPSMousse EPS
Poids6.5 livres.6.1. livres1.6. livres
Taille2' x 2' Nominal2' x 2' Nominal2' x 4' Nominal
Garantie25 Ans25 Ans25 Ans
Options de revêtement de sol finiStratifié, Bois franc massif / d'ingénierie, Tapis, Vinyle, TuileStratifié, Bois franc massif / d'ingénierie, Tapis, Vinyle, TuileBois franc d'ingénierie, stratifié, vinyle de luxe (LVT/LVP)
Poids supporté (par pied carré)6,642 lbs3,153 lbs3,650 lbs

Calculateur de projet

Entrez la métrage carré linéaire

 

Laits en poudre

Longueur x largeur = pied carré
Pieds carrés / 3.3 = nombre de panneaux recommandés
Remarque : les dimensions réelles du panneau sont de 23.25" x 23.25"

* Ce calcul comprend une provision pour
obstacles et chutes

Foire aux questions

La plupart des planchers de sous-sol, même dans les maisons neuves, sont humides. Le béton est une substance poreuse et nécessite une circulation d'air. À mesure que les températures dans le sous-sol fluctuent, cela crée un environnement parfait pour l'accumulation d'humidité entre la sous-couche et le béton. C'est là que la moisissure peut commencer à germer, ce qui peut entraîner une mauvaise qualité de l'air intérieur. Un sous-plancher garantit qu'il y a un espace d'air entre le sol fini et le béton pour aider à protéger contre l'humidité, la moisissure et la moisissure.

DRICORE® Le sous-plancher est une solution simple à faire soi-même pour vous aider à créer un sous-sol chaud, sec et confortable, rapide et facile à installer. DRIORE® Le sous-plancher est conçu avec une membrane en plastique haute densité contenant un motif d'espace d'air breveté pour garantir que l'humidité émise par les sols en béton peut s'évaporer naturellement. La couche secondaire de panneaux de particules orientées (OSB) fournit une base solide qui peut supporter tout type de sol et de mobilier finis.

DRICORE® Le sous-plancher est doté d'une membrane de polyéthylène haute densité intégrée collée à la face inférieure du panneau qui fournit une excellente barrière contre l'humidité. DRIORE® Le sous-plancher a également été conçu avec la technologie Air Gap qui encourage un flux d'air constant et l'évaporation de l'humidité de surface émise par le sol en béton de votre sous-sol.

Les écarts de couleur et de texture sont naturels et ne sont pas une indication de qualité. Les écarts peuvent être dus à plusieurs facteurs, notamment : le type d'arbres, la situation géographique des arbres et les conditions de croissance.

Parfois, des écarts de bois se produisent, dans cette situation, insérez manuellement la languette dans la rainure en soulevant légèrement les planches et en les insérant.

Un sous-plancher conventionnel comprend des traverses 2 × 4, un pare-vapeur, une isolation rigide 1″-2″, du contreplaqué 15/32″ et de nombreuses fixations. La hauteur combinée est comprise entre 2-1/4″ et 5-1/4″ contre 1″ pour un DRIcore® Panneau de sous-plancher R+.

La DRIORE® Les panneaux de sous-plancher n'ont que 3/4 po d'épaisseur, soit moins de la moitié de la hauteur d'un sous-plancher conventionnel.

DRICORE® Le sous-plancher peut supporter 6,642 XNUMX livres par pied carré et DRIcore® Le sous-plancher R+ peut supporter 3,153 XNUMX livres par pied carré tel que testé par un laboratoire indépendant, de sorte que les meubles et équipements lourds comme les tables de billard, les jeux de poids et les pianos ne posent pas de problème.

La DRIORE® Les panneaux de sous-plancher sont de format 3/4″ x 23.25″ x 23.25″. Cette taille a été créée pour fournir une solution pratique et légère, facile à manipuler et à manœuvrer lors du chargement dans les sous-sols.

Oui. La DRIORE® Les panneaux de sous-plancher bénéficient d'une garantie limitée de 25 ans.

Oui, les panneaux se coupent rapidement avec une scie circulaire, une scie sauteuse ou une scie à main.

La durée de l'installation varie en fonction de la taille de la pièce et de la complexité de l'aménagement de la pièce. Un sous-sol moyen de 400 pieds carrés devrait prendre 4 heures.

Oui, les panneaux de 3/4 "x 23.5" x 23.5" faciles à manipuler sont configurés avec un bord à rainure et languette conique, ce qui rend l'assemblage du panneau rapide et facile. Les panneaux se coupent rapidement avec une scie circulaire, une scie sauteuse ou une scie à main.

Non. Le collage des bords des panneaux n'est pas recommandé. Les panneaux sont destinés à se dilater et à se contracter avec les températures saisonnières du sous-sol. Un pare-vapeur sur la surface du béton n'est pas recommandé. La membrane de polyéthylène haute densité intégrée est la barrière contre l'humidité sur la face inférieure du panneau, ce qui permet à l'humidité accidentelle de sécher facilement.

Oui. Pour les écarts de sol inégaux supérieurs à 1/4″, nous vous recommandons d'utiliser d'abord un composé de ragréage pour béton ou un produit de ragréage pour béton liquide similaire. Pour les écarts de plancher inférieurs à 1/4", nous recommandons DRIcore® cales de nivellement.

Pour vérifier les écarts de hauteur de plancher, prenez une règle droite de 4 pieds ou plus et placez-la sur la surface de béton où l'installation doit avoir lieu. Soulevez le bord droit ou le niveau jusqu'à la ligne de niveau et mesurez la différence de hauteur entre la surface du sol en béton et le bord droit avec un ruban à mesurer. Marquez les endroits sur le sol en béton où le nivellement du liquide est requis et remplissez si nécessaire.

DRICORE® Le sous-plancher peut être installé dans les sous-sols, les maisons avec dalles au sol, les garages, les ateliers, les salles de stockage, les salles de bains, les buanderies et les sols en béton hors sol.

Oui. Lors de l'installation de DRIcore® Panneaux de sous-plancher jusqu'aux cabines de douche ou aux baignoires, exécutez un calfeutrage flexible pour sceller l'espace entre le sol fini et l'unité baignoire/douche dans cette zone afin d'empêcher une humidité excessive de s'infiltrer entre le sol fini et DRIcore® Panneaux de sous-plancher. Continuez à laisser l'espacement de 1/4 po autour des bords du périmètre restants, comme spécifié dans nos instructions d'installation.

Tandis que DRIORE® Les panneaux de sous-plancher peuvent supporter le poids des baignoires et/ou des cabines de douche, il est recommandé d'installer ces appareils directement sur la surface en béton afin d'éviter l'exposition aux fuites de plomberie ou aux fissures dans les joints ou les appareils à la surface de DRIcore® Sous-plancher.

Voir la section revêtements de sol finis pour plus de détails sur les installations de revêtements de sol finis.

Les murs à colombages peuvent être installés directement sur votre nouveau DRIORE® Sous-plancher. Installez vos murs de 2' X 4' directement sur le dessus du DRIcore® Panneaux de sous-plancher, mesurant pour un ajustement serré entre les panneaux et le plafond. Une fois les murs encadrés et en place, vissez simplement les plaques inférieures du mur 2' X 4' au DRIORE® Panneaux de sous-plancher, à l'aide de vis à bois de 2 po.

Pour terminer le processus d'ancrage, nous vous suggérons d'épingler la plaque inférieure au sol en béton à l'aide de clous à béton de 3 po ou d'attaches à béton autotaraudeuses. Seule une fixation minimale au béton est requise. Par exemple, sur une longueur de mur de 8 pieds, vous n'auriez besoin que de deux points de fixation (un aux deux extrémités). Encore une fois, seule une fixation minimale au béton est requise. Trop de points de fixation traversant la barrière d'humidité en polyéthylène peuvent nuire à l'avantage de résistance à l'humidité du DRIcore® Système de sous-plancher.

Lorsque vous installez votre sous-plancher sur un sous-sol non fini, avec l'intention d'encadrer vos murs intérieurs sur le dessus, vous devez installer les panneaux de sous-plancher avec un écart de périmètre de 1 po par rapport au mur de fondation.

REMARQUE : Si vous prévoyez d'utiliser des montants en métal à la place du bois, le rail de base pour les montants doit être fixé au DRIcore® Panneaux de sous-plancher avec vis à bois. Les plaques de base des poteaux métalliques doivent être ancrées aux panneaux tous les 2 pieds lors de l'installation sur DRIcore® Panneaux de sous-plancher. Comme ci-dessus, deux attaches doivent pénétrer dans le panneau et entrer dans le béton, fixant le mur en place.

Aucun problème. Il est recommandé lors de l'installation de cloisons sèches de laisser un espace de 1/4 po entre le sol en béton et la base de la cloison sèche pour éviter la contamination par l'humidité. Installez des espaceurs de 1/4″ entre la cloison sèche et le DRIcore® Panneaux de sous-plancher avant l'installation des panneaux.

Tous les traitements de surface tels que les peintures, les teintures, les vernis et les polyuréthanes doivent d'abord être testés pour la compatibilité.

Pour appliquer, brosser ou rouler sur une couche d'un apprêt de haute qualité avant de peindre, ou 2-3 couches de polyuréthane ou de vernis sur la surface de DRIcore® Panneaux de sous-plancher. Bien ventiler pendant ce processus.

Stratifié, Vinyle (LVT/LVP), Tapis, Bois franc d'ingénierie, Tuile

Le système de ventilation de votre maison recycle l'air provoquant des changements de pression dans toute la maison. Ces changements de pression forcent l'air sous les plinthes, les fissures, les trous de dilatation, les cavités des montants, les fuites des conduits, etc. Lors de l'installation de la garniture, il est préférable de la soulever légèrement au-dessus du revêtement de sol fini, d'environ 1/4 po, pour favoriser la circulation de l'air. Pour les conditions de sous-sol, une ventilation adéquate et un déshumidificateur sont recommandés pour contrôler les niveaux de température et d'humidité.

Oui. Installer DRIORE® Panneaux de sous-plancher tel que recommandé dans nos fiches d'instructions. Pour les installations de garage, les panneaux doivent se terminer à au moins 1 pi de l'ouverture de la porte de garage. Ancrez les panneaux avec des attaches en béton de type Tapcon au bord d'attaque, installez une bande de transition de 3/4 po pour protéger les bords des panneaux et ancrez les panneaux de bord du mur périphérique au sol en béton tous les deux panneaux.

Pas pour la plupart des installations, mais il est requis dans certaines installations. Vous trouverez ci-dessous une liste des conditions nécessitant une fixation :

Si une civière de tapis électrique sera utilisée pour installer de la moquette : empêcher le soulèvement du panneau lors de l'étirement de la moquette en fixant DRIORE® Panneaux de sous-plancher au sol en béton avec des attaches en béton de type Tapcon aux bords du périmètre tous les quatre pieds plus un dans le panneau au centre de la pièce.

Si vous utilisez DRIcore® Les panneaux de sous-plancher pour un garage ou un atelier où les panneaux seront laissés exposés, fixez un panneau sur deux le long des bords du mur périphérique au sol en béton pour empêcher le mouvement latéral ou le déplacement avec de l'équipement lourd ou une utilisation lourde. Gardez à l'esprit que DRIORE® Les panneaux de sous-plancher ne sont pas fabriqués pour être un sol fini ni laissés exposés aux intempéries extérieures.

Si vous installez des murs au-dessus de DRIcore® Sous-plancher : utilisez deux attaches pour chaque plaque de base de 8 pieds, à travers les panneaux et dans le sol en béton pour fixer les plaques de base.

Si vous installez du carrelage sur le DRIcore® Panneaux de sous-plancher.

Plusieurs options sont disponibles pour augmenter le débit d'air sous DRIORE® panneaux. Vous pouvez augmenter l'apparition de flux d'air sous DRIcore® panneaux en coupant des ouvertures de ventilation de registre d'air de 3 opening x 10 ou 4 x 10″ tous les 10 pieds autour des murs du périmètre de la pièce pour permettre à l'air de s'échapper.

Non, mais si vous avez un drain ou un accès à des nettoyages, l'accès doit être maintenu et non restreint. Assurez-vous de vérifier auprès de votre autorité locale les recommandations du code du bâtiment avant de couvrir un drain de plancher de sous-sol ou un accès de nettoyage.

Il n'est pas obligatoire d'installer un drain de sous-sol avant d'installer DRIcore® Sous-plancher. Si vous installez DRIcore® Panneaux de sous-plancher au-dessus de l'accès au drain, découpez une ouverture d'accès dans le panneau qui repose au-dessus du drain et installez un couvercle de drain de sol décoratif sur le dessus de votre revêtement de sol fini.

Des bandes de transition pour combler les variations de hauteur de plancher peuvent être trouvées dans le département des revêtements de sol ou du bois d'œuvre de votre centre de rénovation domiciliaire local. Utilisez une combinaison de moulures plates de 1 po et de moulures quart de rond comme transition.

Il est recommandé d'installer des systèmes de chauffage au sol radiant sur le dessus du DRIORE® Panneaux de sous-plancher pour des performances optimales. Les propriétés isolantes de DRIcore® Le sous-plancher réduira légèrement l'efficacité d'un système de chauffage au sol radiant installé sous DRIcore® Panneaux de sous-plancher.

L'estimation est facile. La superficie totale de votre pièce divisée par 3.3 équivaut au nombre de panneaux dont vous avez besoin. Ce facteur comprend une allocation pour le gaspillage normal et la coupe autour des obstacles et des tuyaux. Pour calculer le nombre de panneaux dont vous avez besoin.

Des lunettes de sécurité, des gants de travail, un crayon, un ruban à mesurer, une équerre de charpentier, une scie circulaire et/ou une scie sauteuse, un niveau, un marteau ou un maillet en caoutchouc, un cordeau, un bloc à ruban et un levier sont les outils de base qui aident à installer DRIcore® panneaux de sous-plancher rapidement.

Remarque : Pour une protection contre les particules de poussière en suspension dans l'air, il est recommandé d'utiliser un masque anti-poussière certifié lors de la coupe des panneaux.

Trouver un magasin près de chez moi

Entrez une localité
Utilisez mon emplacement actuel

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir des promotions, des informations sur les nouveaux produits et des idées inspirantes.

products contractor-iconContractor Rewards
Love Your Basement Event : Get Your Instant E-coupon For a Free Gift Card
Call us Toll Free: 1-866-767-6374

DRICORE® Subfloor

Features & Benefits

Helps promote healthy indoor air quality
Strong enough to support up to 6,642 lbs. per sq. ft.
Protects any finished floor type
Tongue and groove design makes installation fast and easy
Limited 25 year warranty

Help Create The Best Living Space For Your Family

Product Overview

DRICORE® Subfloor is designed with a high-density plastic membrane containing a patented air gap pattern to ensure that moisture emitted from concrete floors can naturally evaporate. The secondary layer of oriented strand board (OSB) provides a solid foundation that can support any type of finished floor and furniture.

The Importance Of Using DRICORE<sup>®</sup> Subfloor
The Importance Of Using DRICORE® Subfloor

Features and Benefits

Air Gap Technology

DRICORE® has been designed with Air Gap Technology that encourages air flow to help protect against moisture emitted from concrete floors, as well as small water leaks.

Warmth (R-value 1.4)

DRICORE® Subfloor panels elevate your finished floors to create a thermal break from the cold concrete floors. Stay comfortable with floors that feel warmer all year round.

Soft

Concrete floors are hard and unforgiving on your body over time. DRICORE® Subfloors help soften finished floors for a greater level of comfort.

Easy to Install

Tongue and groove design makes the installation fast and easy. A 500sq. ft. room can be completed in an afternoon!

Air Quality

Raised subfloor panel design creates positive airflow beneath finished floors to help protect against mold and mildew growth.

Protects Finished Floors

Compatible with all types of finished flooring, can be used with laminate, luxury vinyl tile (LVT), engineered hardwood, carpet, and tile.

Strong

Strong enough to support gym equipment, and large furniture, DRICORE® Subfloors are rated to support up to 6,642 lbs. per sq. ft.

Limited 25 Year Warranty

Backed by a 25 year limited warranty, be confident when you choose DRICORE® Subfloors.

Install Instructions

Basic Installation

Floating Floors: LVT, LVP and Laminate

Carpet

Nail Down Floors: Engineered Hardwood

Glue Down Floors: Vinyl

Tile and Stone

Accessories and Tools

DRICORE® Leveling Kit - 24 Pack

For sloping or uneven sections of your concrete foundation, DRICORE® leveling shims nest
underneath DRICORE® subfloor panels to quickly adjust the height by up to 1/4”.

Tools Required

  1. Hammer
  2. Tapping block (piece of 2″x4″ lumber)
  3. Saw
  4. Pencil
  5. Level
  6. ¼” spacer (example: wood strip)
  7. Tape measure
  8. Pry bar or crowbar (optional)
Write a review about this product

Testimonials

Bryan Baeumler (HGTV Host and Professional Contractor)

“In my mind, you cannot finish a basement without putting down DRICORE®. Every house I’ve ever built has DRICORE® in the basement, it’s the only way to do it.” - Bryan Baeumler
Watch Video

Steve Maxwell (Professional Contractor)

“Nobody wants a musty smell in the house and that’s why I go with DRICORE® Subfloors.” - Steve Maxwell
Watch Video

Skip Bedell (TV Host and Professional Contractor)

“You never want to put your finished floors on top of wet, damp, and cold concrete. DRICORE® Subfloors gives you a layer of protection to help with moisture and cold coming from concrete.” - Skip Bedell
Watch Video

Which Subfloor Is Right For You?

ProductSubfloorSubfloor R+
R-Value1.43.0
Air FlowYesYes
Height3/4"1"
TopOSBOSB
BottomHigh Density PlasticXPS Foam
Weight6.5 lbs.6.0 lbs.
Size23.25" x 23.25"23.25" x 23.25"
WarrantyLimited 25 YearLimited 25 Year
Finished Flooring OptionsVinyl (LVT/LVP), Laminate, Carpet, Engineered Hardwood, TileVinyl (LVT/LVP), Laminate, Carpet, Engineered Hardwood, Tile
Weight Supported (per sq. ft.)6,642 lbs3,153 lbs

Project Calculator

Enter Area Square Footage

 

Formula

Length x Width = Square Footage
Square Footage / 3.3 = Number of Recommended Panels
Note: Actual Panels dimensions are 23.25” x 23.25”

* This calculation includes an allowance for
obstacles and off-cuts

Frequently Asked Questions

Most basement floors, even in new homes, are damp. Concrete is a porous substance and requires air circulation. As temperatures in the basement fluctuate, it creates the perfect environment for moisture to accumulate between the underpad and concrete. This is where mold can begin to germinate which can lead to poor indoor air quality. A subfloor ensures there is an air gap between the finished floor and the concrete to help protect against moisture, mold and mildew.

DRICORE® Subfloor is a simple do-it-yourself solution to help you create a warm, dry, comfortable basement that is fast and easy to install. DRICORE® Subfloor is designed with a high density plastic membrane containing a patented air gap pattern to ensure moisture emitted from concrete floors can naturally evaporate. The secondary layer of oriented strand board (OSB) provides a solid foundation that can support any type of finished floor and furniture.

DRICORE® Subfloor has an integrate high density polyethylene membrane bonded to the underside of the panel which provides an excellent moisture barrier. DRICORE® Subfloor has also been designed with Air Gap technology that encourages constant air flow and evaporation of surface moisture emitted from your basement concrete floor.

Color variances are natural and not an indication of quality. Variances can be driven by several factors including; the type of trees, the geographical location of the trees and the growing conditions.

Sometimes wood variances occur, in this situation manually insert the tongue into the groove by lifting the boards slightly and inserting.

A conventional subfloor includes 2×4 sleepers, vapour barrier, 1″-2″ rigid insulation, 15/32″ plywood, and a lot of fastening. The combined height is between 2-1/4″ and 5-1/4″ compared to 1″ for a DRICORE® Subfloor R+ panel.

The DRICORE® Subfloor panels are only 3/4″ in thickness, less than half of the height of a conventional subfloor.

DRICORE® Subfloor can support 6,642 pounds per square foot and DRICORE® Subfloor R+ can support 3,153 pounds per square foot as tested by an independent lab, so heavy furniture and equipment like pool tables, weight sets, and pianos are not a problem.

The DRICORE® Subfloor panels come in a 3/4″ x 23.25″ x 23.25″ format. This size was created to provide a convenient, lightweight solution that is easy to handle and maneuver when loading into basements.

Yes. The DRICORE® Subfloor panels feature a 25 year limited warranty.

Yes, the panels cut quickly with a circular saw, jigsaw, or hand saw.

The length of installation time will vary by the room size and complexity of room layout. An average 400 square foot basement should take 4 hours.

Yes, the easy-to-handle, 3/4″ x 23.5″ x 23.5″ panels are configured with a tapered tongue and groove edge making panel assembly fast and easy. Panels cut quickly with a circular saw, jigsaw, or hand saw.

No. Gluing the panel edges is not recommended. The panels are intended to expand and contract with the seasonal temperatures of the basement. A vapour barrier over the concrete surface is not recommended. The built-in high-density polyethylene membrane is the moisture barrier on the underside of the panel, which allows incidental moisture to dry easily.

Yes. For uneven floor variances greater than 1/4″, we recommend first using a concrete self-patching compound or a similar liquid concrete patching product. For floor variances less than 1/4”, we recommend DRICORE® leveling shims.

To check for floor height variances, take a 4ft level or longer straight edge and place over the concrete surface where the installation is to take place. Raise the straight edge or level to the level line and measure the height difference between the concrete floor surface and straight edge with a measuring tape. Mark the spots on the concrete floor where liquid leveling is required and fill in as necessary.

DRICORE® Subfloor can be installed in basements, slab-on-grade homes, garages, workshops, storage rooms, bathrooms, laundry rooms and above ground concrete floors.

Yes. When installing DRICORE® Subfloor panels up to shower stalls or bathtubs, run a flexible caulking to seal the gap between the finished floor and the tub/shower unit in this area to prevent excessive moisture from seeping between the finished floor and DRICORE® Subfloor panels. Continue to leave the 1/4″ spacing around the remaining perimeter edges as specified in our installation instructions.

While DRICORE® Subfloor panels can carry the weight of tubs and/or shower stalls, it is recommended to install these fixtures directly over the concrete surface as to prevent exposure to leaks from plumbing or cracks in seams or fixtures to the surface of DRICORE® Subfloor.

See the finished flooring section for details on finished flooring installations.

Stud walls can be set right on top of your new DRICORE® Subfloor. Install your 2’ X 4’ walls directly on top of the DRICORE® Subfloor panels, measuring for a snug fit between the panels and ceiling. Once the walls are framed and in position, simply screw the bottom plates of the 2’ X 4’ wall to the DRICORE® Subfloor panels, using 2″ wood screws.

To finish the anchoring process, we suggest pinning the bottom plate to the concrete floor either using 3″ concrete nails or self-tapping concrete fasteners. Only minimal fastening to the concrete is required. For example, on an 8-foot length of the wall, you would require only two fastening points (one at both ends). Again, only minimal fastening to concrete is required. Too many fastening points breaking through the polyethylene moisture barrier may defeat the moisture resistant benefit of the DRICORE® Subfloor system.

When you install your subfloor over an unfinished basement, with the intention of framing your inside walls on top, you have to install the subfloor panels with a 1″ perimeter gap to the foundation wall.

NOTE: If you are planning to use metal studs in place of wood, the base track for the studs should be affixed to the DRICORE® Subfloor panels with wood screws. Metal stud baseplates should be anchored to panels every 2 feet when installing over DRICORE® Subfloor panels. As above, two fasteners should penetrate the panel and go into concrete, securing the wall into place.

No problem. It is recommended when installing drywall to leave a 1/4″ gap between the concrete floor and the base of the drywall to avoid moisture contamination. Install 1/4″ spacers between the drywall and the DRICORE® Subfloor panels before panel installation.

Any surface treatments such as paints, stains, varnishes, and polyurethanes must be tested first for compatibility.

To apply, brush or roll on one coat of a high quality primer prior to painting, or 2-3 coats of polyurethane or varnish to the surface of DRICORE® Subfloor panels. Ventilate well during this process.

Laminate, Vinyl (LVT/LVP), Carpet, Engineered Hardwood, Tile

The ventilation system of your home recycles air causing pressure changes throughout the house. These pressure changes force air under baseboards, cracks, expansion gaps, cavities of studs, leaks from ducting etc… Do not seal or block the 1/4″ gap in a way that prevents air from filtering underneath panels. When installing trim, it is best to raise the trim slightly above the finished flooring material, by approximately 1/8″, to help encourage airflow. For basement conditions, proper ventilation and a dehumidifier is recommended to control temperature and humidity levels.

Yes. Install DRICORE® Subfloor panels as recommended in our instruction sheets. For garage installations, panels must end a minimum 1ft from the garage door opening. Anchor panels with Tapcon type concrete fasteners at the leading edge, install a 3/4″ transition strip to protect the edges of the panels, and anchor perimeter wall edge panels to the concrete floor every second panel.

Not for most installations, but it is required in some installations. Below is a list of conditions that require fastening:

If a power carpet stretcher will be used to install carpeting: prevent panel uplift when stretching carpet by fastening DRICORE® Subfloor panels to the concrete floor with Tapcon type concrete fasteners at perimeter edges every four feet plus one in the panel in the centre of the room.

If using DRICORE® Subfloor panels for a garage or workshop where the panels will be left exposed, fasten every second panel along the perimeter wall edges to the concrete floor to prevent lateral movement or shifting with heavy equipment or use. Keep in mind that DRICORE® Subfloor panels are not manufactured to be a finished floor nor left exposed to exterior weather elements.

If installing walls on top of DRICORE® Subfloor: use two fasteners for each 8 foot base plate, through the panels and into the concrete floor to fasten base plates.

If installing tile on the DRICORE® Subfloor panels.

There are several options available for increasing airflow under DRICORE® panels. You can increase the occurrence of air flow under DRICORE® panels by cutting 3″ x 10″, or 4″ x 10″, air register vent openings every 10ft around the perimeter walls of the room to allow air to escape.

No, but if you have a drain or access to clean-outs, access should be maintained, not restricted. Be sure to check with your local authority for building code recommendations before covering any basement floor drain or clean-out access.

It is not a requirement to install a basement drain prior to installing DRICORE® Subfloor. If you install DRICORE® Subfloor panels over the drain access, cut an access opening in the panel that rests over top of the drain and install a decorative floor drain cover over top of your finished flooring.

Transition strips for bridging floor height variations can be found in the flooring or lumber department of your local home improvement centre. Use a combination of 1″ flat moulding stock and quarter round mouldings as a transition.

It is recommended to install radiant floor heating systems on top of the DRICORE® Subfloor panels for optimal performance. The insulating properties of DRICORE® Subfloor will slightly reduce the effectiveness of a radiant floor heating system that is installed underneath DRICORE® Subfloor panels.

Estimating is easy. The total square footage of your room divided by 3.3 equals the number of panels you need. This factor includes an allowance for normal wastage and cutting around obstacles and pipes. To calculate how many panels you need.

Safety glasses, work gloves, pencil, measuring tape, carpenters square, circular saw and/or jig saw, level, hammer or rubber mallet, chalk line, taping block and pry bar are the basic tools that help to install DRICORE® subfloor panels quickly.

Please note: For protection against airborne dust particles, it is recommended to use a certified dust mask when cutting panels.

Find a Store Near Me

Enter a location
Use my current location

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

To Receive Promotions, New Product Information, and Inspiring Ideas.