inspirants entrepreneur-icôneRécompenses de l'entrepreneur
Appelez-nous sans frais : 1-866-767-6374

DRIORE SMARTWALL®

DRIcore SMARTWALL permet au bricoleur moyen de finir son sous-sol plus rapidement, avec plus de commodité et de meilleure qualité que les professionnels

Caractéristiques et avantages

Le panneau DRIcore SMARTWALL tout-en-un est 3 fois plus rapide à installer que les cadres, l'isolation et les cloisons sèches traditionnels
Finition uniforme, durable et de meilleure qualité
29 % plus éconergétique que les cadres traditionnels évalués à R-15.1
Protège contre l'humidité qui pénètre dans la maison
Laisse moins de désordre lors de l'installation avec 75 % moins de boue et de ponçage lors de l'installation avec DRIcore Patch Pro.
Profil plus fin pour maximiser l'espace
Soutenu par les certifications de l'industrie

Aidez à créer le meilleur espace de vie pour votre famille

La plateforme Flare

 DRIcore SMARTWALL fournit un sous-sol fini cohérent, plus durable et de meilleure qualité. Le système de mur modulaire tout-en-un breveté maintient des exigences de production strictes en matière d'isolation, d'OSB et de cloisons sèches. Le bord des panneaux est micro-biseauté produisant des coutures presque invisibles à l'œil. La conception technique de la languette et de la rainure est moins susceptible de se déformer et DRIcore SMARTWALL n'utilise que 1/10th des vis à installer par rapport à l'encadrement traditionnel, ce qui entraîne moins de sauts de vis potentiels. De plus, le profil plus mince maximise votre espace de vie.

 DRIcore SMARTWALL est un panneau tout-en-un conçu qui est 70 % plus rapide à installer que la charpente traditionnelle. Les panneaux comprennent des canaux de fil faciles, ce qui facilite le passage des fils électriques, et la technologie de joint sans bande nécessite une quantité minimale de boue. DRIcore SMARTWALL est 29 % plus éconergétique que la charpente traditionnelle, car il contient une charpente encapsulée et une isolation en mousse EPS haute densité. Les panneaux contiennent également la technologie Vapor Shield pour protéger contre l'humidité et la mousse EPS inorganique qui est moins sensible à la croissance de moisissures et de mildiou.

 Enfin, DRIcore SMARTWALL réduit le désordre qui accompagne la finition d'un sous-sol. Le composé DRIcore PatchPro nécessite 75 % moins de boue que la charpente traditionnelle, ce qui entraîne moins de ponçage. Être un produit tout-en-un réduit la quantité de coupures ou de chutes.

Caractéristiques et avantages

La vapeur d'eau est de l'eau à l'état gazeux, au lieu d'être liquide ou solide (glace). La vapeur d'eau est invisible. Dans une maison, la vapeur d'eau est inoffensive, c'est lorsqu'elle se condense et forme de l'eau qu'elle peut devenir un problème.

Afin d'éviter l'accumulation d'eau dans vos murs, DRIORE SMARTWALL® intègre la technologie Vapor Shield (VST) dans chaque panneau. En utilisant de la mousse de polystyrène expansé (EPS), chaque DRIORE SMARTWALL® le panneau est collé en usine pour éliminer la plupart des poches d'air. En éliminant les poches d'air, là où la vapeur d'eau a tendance à se condenser, il permet à la vapeur de rester à l'état gazeux, réduisant ainsi la possibilité de formation d'eau dans la cavité murale. Cela réduit considérablement le risque de moisissure, de mildiou et de pourriture.

  1. DRICORE SMARTWALL®
  2. Fondation concrète
  3. Entraînement de la vapeur
  4. Eau de pluie
  5. Sol

SmartWall humide

Les murs en bois à charpente traditionnelle perdent jusqu'à 30 % de leurs capacités isolantes en raison d'un effet appelé « pont thermique ». Un pont thermique se produit lorsqu'un matériau conducteur (p. ex. bois, aluminium, acier, béton, etc.) permet à la chaleur de circuler autour de l'isolant. Le « pontage » de contournement du matériau moins conducteur réduit considérablement son efficacité en tant qu'isolant. C'est pourquoi de nombreux murs de construction traditionnelle ont des points froids.

DRICORE SMARTWALL® élimine pratiquement ce « pont thermique » en encapsulant efficacement la charpente de chaque panneau dans l'isolant EPS rigide. Cela rend DRIORE SMARTWALL® un produit écoénergétique que vous pouvez utiliser pour finir votre sous-sol.

encadrement-photos

La valeur R « efficace » de DRIORE SMARTWALL® est R17. Pour obtenir la même valeur R « efficace » d'un mur de construction traditionnelle utilisant des 2 × 6, un isolant en matelas R24 devrait être installé, ce qui représente une perte d'efficacité de 29 %. La charpente encapsulée présente également une conception à rainure et languette qui permet aux panneaux de se joindre pour former un mur complet.

rainure de languette

DRICORE SMARTWALL® utilise une peinture résistante à la moisissure pour aider à enduire et à protéger les plaques de plâtre de la production de moisissure.

icône d'humidité

Le SMARTWALL DRIORE® Le système a des canaux Easy Wire uniques intégrés dans chaque panneau qui permettent l'installation du câblage électrique. Il y a deux canaux verticaux et trois horizontaux qui traversent DRIORE SMARTWALL®. Ces canaux peuvent également être utilisés pour installer des câbles audio et vidéo.

DRICORE SMARTWALL® a été certifié pour la sécurité électrique selon la norme CSA C22.2 n° 203.

dessus

Chaque DRIORE SMARTWALL® Le panneau incorpore un bord breveté «micro biseauté», qui élimine l'étape traditionnelle de rubanage de la finition de la surface des cloisons sèches. Le micro biseau signifie également que 75 % moins de composé sera utilisé, par rapport aux méthodes de finition traditionnelles. Il en résulte beaucoup moins de ponçage et de poussière. DRIORE SMARTWALL® a été conçu pour fonctionner uniquement avec un composé spécialement formulé à faible teneur en poussière appelé DRIORE PATCH PRO®. La combinaison du DRIORE SMARTWALL® bord micro biseauté et PATCH PRO est ce qui permet aux joints d'être sans ruban.

micro-patch

Certification

DRIORE SMARTWALL® a été testé sur toute la longueur possible et est soutenu par les normes d'approbation les plus élevées de l'industrie. DRIORE SMARTWALL® répond aux exigences du Code national du bâtiment du Canada et de l'International Residential Code (IRC) aux États-Unis.

États-Unis
Logo ICC
CANADA
Logo CCMClogo-ontario

Spécifications techniques

TailleLargeur - 21.75" / Hauteur - 96"
Poids30 livres. pour panneau 96"
Résistance thermiqueR 15.1 (testé conformément à la norme ASTM C1363-11)
Perméabilité à la vapeur26 ng/PaSm2 (testé conformément à la norme ASTM E96/E96M-10)
Propagation des flammes
Propagation de la flamme = 4.9 Développement de la fumée = 10.8 (testé conformément à CAN/ULC-S102-10)
Transmission du sonSTC 27 (testé conformément à la norme ASTM E90-2009)
ÉlectricitéÉvaluation par QAI (Quality Auditing Institute) QAI Listing Number « E10540 » Conforme à CSA C22.2 No. 203 & UL 962
Approbations du code du bâtimentCanada CCMC – Rapport #14013-R Décision des ministres – Décision # 16-03-333 (14013-R) | USA ICC – Rapport ESR-3790

DRICORE SMARTWALL® vs construction traditionnelle

ProduitTraditionnelMUR INTELLIGENT®
EncadrementRequisINCLUS
IsolationRequisINCLUS
Pare-vapeurRequisINCLUS
Plaques de plâtreRequisINCLUS
Canaux électriquesNon inclusINCLUS
Taping & MuddingRequisAUCUN RUBAN REQUIS
PonçageRequisPONÇAGE MINIMAL REQUIS

Instructions d'installation

Accessoires et outils

DRIORE PatchPro

DRICORE® PatchPro

Composé de ragréage spécialement conçu pour remplir facilement
joints et coutures sur DRICORE SMARTWALL®

outils-requis-smartwall

Outils nécessaires

  1. Truelles pour cloisons sèches de 2" et 6"
  2. Scie à main
  3. Foret et forets associés
  4. Deux chevaux de scie ou des stands
  5. Corde à craie et fil à plomb
  6. Niveau
  7. Ruban à mesurer
  8. Scie cloche de 4" (si nécessaire)
  9. Équipement de sécurité (chaussures de sécurité, lunettes, gants)
Donnez votre avis sur ce produit

Témoignage

Bryan Baeumler (Hôte HGTV et entrepreneur professionnel)

« Dans mon esprit, on ne peut pas finir un sous-sol sans poser DRICORE®. Chaque maison que j'ai jamais construite a DRICORE® au sous-sol, c'est la seule façon de le faire. -Brian Baeumler
Regarder la vidéo

Steve Maxwell (entrepreneur professionnel)

"Personne ne veut une odeur de moisi dans la maison et c'est pourquoi je vais avec DRICORE® Sous-planchers. -Steve Maxwell
Regarder la vidéo

Skip Bedell (animateur de télévision et entrepreneur professionnel)

« Vous ne voulez jamais mettre vos sols finis sur du béton mouillé, humide et froid. DRICORE® Les sous-planchers vous offrent une couche de protection contre l'humidité et le froid provenant du béton. - Passer Bedell
Regarder la vidéo

Quel sous-plancher est fait pour vous ?

Produit
R-Value1.43.04.1
Flux d'airOuiOuiOui
Hauteur3 / 4 "1"1"
HautOSBOSBMousse EPS
Bas et LeggingsPlastique Haute DensitéMousse XPSMousse EPS
Poids6.5 livres.6.1. livres1.6. livres
Taille2' x 2' Nominal2' x 2' Nominal2' x 4' Nominal
Garantie25 Ans25 Ans25 Ans
Options de revêtement de sol finiStratifié, Bois franc massif / d'ingénierie, Tapis, Vinyle, TuileStratifié, Bois franc massif / d'ingénierie, Tapis, Vinyle, TuileBois franc d'ingénierie, stratifié, vinyle de luxe (LVT/LVP)
Poids supporté (par pied carré)6,642 lbs3,153 lbs3,650 lbs

Planifiez votre projet avec un logiciel interactif 3D

Calculatrice rapide

Entrez la métrage carré linéaire

 

Laits en poudre

Pieds linéaires / 1.8 = nombre total de panneaux
Types de panneaux : standard, prise, interrupteur d'éclairage - Nombre de panneaux x 0.75 = nombre de panneaux standard
- Nombre de panneaux x 0.25 = Nombre de panneaux de sortie
- Utiliser des panneaux d'interrupteurs d'éclairage au besoin

Add-ons:
- 1 pinte de DRICORE PatchPro par 10 panneaux SMARTWALL
- 2 vis 5" pour chaque panneau Smartwall

Calculatrice interactive

Planifiez votre projet avec un logiciel interactif 3D

Plan intelligent 3d

Foire aux questions

Oui, vous pouvez couper les panneaux DRIORE SMARTWALL® vers le bas, pensez toujours à couper par le haut. Cela garantira que les canaux s'alignent correctement pendant l'installation car leurs hauteurs sont mesurées à partir du bas du panneau.

La vapeur d'eau est de l'eau à l'état gazeux, au lieu d'être liquide ou solide (glace). La vapeur d'eau est invisible. Dans une maison, la vapeur d'eau est inoffensive, c'est lorsqu'elle se condense et forme de l'eau qu'elle peut devenir un problème.

Afin d'éviter l'accumulation d'eau dans vos murs, DRIORE SMARTWALL® intègre la technologie Vapor Shield (VST) dans chaque panneau. En utilisant de la mousse de polystyrène expansé (EPS), chaque DRIORE SMARTWALL® le panneau est collé en usine pour éliminer la plupart des poches d'air. En éliminant les poches d'air, là où la vapeur d'eau a tendance à se condenser, il permet à la vapeur de rester à l'état gazeux, réduisant ainsi la possibilité de formation d'eau dans la cavité murale. Cela réduit considérablement le risque de moisissure, de mildiou et de pourriture.

  1. DRICORE SMARTWALL®
  2. Fondation concrète
  3. Entraînement de la vapeur
  4. Eau de pluie
  5. Sol

SmartWall humide

Les murs en bois à charpente traditionnelle perdent jusqu'à 30 % de leurs capacités isolantes en raison d'un effet appelé « pont thermique ». Un pont thermique se produit lorsqu'un matériau conducteur (p. ex. bois, aluminium, acier, béton, etc.) permet à la chaleur de circuler autour de l'isolant. Le « pontage » de contournement du matériau moins conducteur réduit considérablement son efficacité en tant qu'isolant. C'est pourquoi de nombreux murs de construction traditionnelle ont des points froids.

DRICORE SMARTWALL® élimine pratiquement ce « pont thermique » en encapsulant efficacement la charpente de chaque panneau dans l'isolant EPS rigide. Cela rend DRIORE SMARTWALL® un produit écoénergétique que vous pouvez utiliser pour finir votre sous-sol.

encadrement-photos

La valeur R « efficace » de DRIORE SMARTWALL® est R17. Pour obtenir la même valeur R « efficace » d'un mur de construction traditionnelle utilisant des 2 × 6, un isolant en matelas R24 devrait être installé, ce qui représente une perte d'efficacité de 29 %. La charpente encapsulée présente également une conception à rainure et languette qui permet aux panneaux de se joindre pour former un mur complet.

rainure de languette

DRICORE SMARTWALL® utilise une peinture résistante à la moisissure pour aider à enduire et à protéger les plaques de plâtre de la production de moisissure.

icône d'humidité

Le SMARTWALL DRIORE® Le système a des canaux Easy Wire uniques intégrés dans chaque panneau qui permettent l'installation du câblage électrique. Il y a deux canaux verticaux et trois horizontaux qui traversent DRIORE SMARTWALL®. Ces canaux peuvent également être utilisés pour installer des câbles audio et vidéo.

DRICORE SMARTWALL® a été certifié pour la sécurité électrique selon la norme CSA C22.2 n° 203.

dessus

Chaque DRIORE SMARTWALL® Le panneau incorpore un bord breveté «micro biseauté», qui élimine l'étape traditionnelle de rubanage de la finition de la surface des cloisons sèches. Le micro biseau signifie également que 75 % moins de composé sera utilisé, par rapport aux méthodes de finition traditionnelles. Il en résulte beaucoup moins de ponçage et de poussière. DRIORE SMARTWALL® a été conçu pour fonctionner uniquement avec un composé spécialement formulé à faible teneur en poussière appelé DRIORE PATCH PRO®. La combinaison du DRIORE SMARTWALL® bord micro biseauté et PATCH PRO est ce qui permet aux joints d'être sans ruban.

micro-patch

Lors de l'installation de DRIORE SMARTWALL® panneaux sur des surfaces de plancher existantes, la surface de plancher existante doit être propre, structurellement saine et exempte de débris ou de matériaux pouvant nuire à la performance des panneaux. La surface du sol existant doit également être exempte de matériaux qui pourraient piéger, bloquer ou absorber l'humidité, ou favoriser la croissance de moisissures. Certaines colles vinyliques sont connues pour mouler lorsqu'elles sont installées directement sur du béton. Il est recommandé d'enlever tout résidu ou débris et de nettoyer soigneusement la surface du béton avant d'installer tout revêtement de sol.

Pour les carreaux d'amiante, veuillez consulter l'Agence de protection de l'environnement ou Environnement Canada pour connaître les recommandations spécifiques d'enlèvement, de réparation et de manipulation.

DRICORE SMARTWALL® est un moyen facile et rapide de finir les murs de votre sous-sol. Le panneau mural d'ingénierie tout-en-un nécessite moins d'étapes, moins de temps et moins de travail pour finir votre sous-sol. Faites le travail 5 fois plus rapidement avec DRIORE SMARTWALL®.

Le SMARTWALL DRIORE® le guide d'installation et la brochure se trouvent sur cette page produit.

DRICORE SMARTWALL® les panneaux ne pèsent que 30 lb, sont de taille pratique (21.75 "x 96") et sont faciles à couper avec des outils électriques ordinaires. Les panneaux se fixent simplement au sommet de vos solives de plancher et en bas à votre sous-plancher en utilisant du bois de 2 "x 2" comme rails.

Contrairement aux méthodes de construction conventionnelles, DRIORE SMARTWALL® La charpente OSB, l'isolation et la peau de cloison sèche apprêtée se combinent en un assemblage mural tout-en-un haute performance. Verrouillez simplement les panneaux ensemble pour former vos murs de sous-sol finis.

DRICORE SMARTWALL® les panneaux sont dotés de bords micro biseautés, ce qui élimine le besoin de coller les coutures. Pour obtenir cette finition parfaite sans couture, utilisez simplement DRIcore® Patch Pro. DRIORE® Patch Pro est facile à appliquer, peut être peint et résiste aux fissures – cela garantira que vos nouveaux murs auront fière allure pour les années à venir.

  1. Chaussures de sécurité
  2. Scie à main
  3. Niveau et ruban à mesurer
  4. Ciseaux
  5. Lunettes de protection.
  6. Foret et embout de vissage
  7. Corde à craie et fil à plomb
  8. Scie cloche 4 (si nécessaire)
  9. Deux chevaux de scie ou des stands
  10. Truelles pour cloisons sèches 2″ et 6″

L'installation électrique est simplifiée avec des canaux de câblage verticaux et horizontaux intégrés qui traversent l'isolation.

Trouver un magasin près de chez moi

Entrez une localité
Utilisez mon emplacement actuel

Skip Bedell (animateur de télévision et entrepreneur professionnel)

« Vous ne voulez jamais mettre vos sols finis sur du béton mouillé, humide et froid. DRICORE® Les sous-planchers vous offrent une couche de protection contre l'humidité et le froid provenant du béton.

Passer Bedell

Steve Maxwell (entrepreneur professionnel)

"Personne ne veut une odeur de moisi dans la maison et c'est pourquoi je vais avec DRICORE® Sous-planchers.

Steve Maxwell

Bryan Baeumler (Hôte HGTV et entrepreneur professionnel)

« Dans mon esprit, on ne peut pas finir un sous-sol sans poser DRICORE®. Chaque maison que j'ai jamais construite a DRICORE® au sous-sol, c'est la seule façon de le faire.

Bryan Baeumler
{"video_yurl":"true"}

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir des promotions, des informations sur les nouveaux produits et des idées inspirantes.

Découvrez comment vous et DRIcore pouvez aider à soutenir le peuple ukrainien

X

products contractor-iconContractor Rewards
Call us Toll Free: 1-866-767-6374

DRICORE SMARTWALL®

DRICORE SMARTWALL allows the average DIY’er to finish their basement faster, with more convenience and higher-quality than the professionals

Features & Benefits

All-in-one DRICORE SMARTWALL panel is 3x faster to install than traditional framing, insulation and drywalling
Consistent, longer-lasting and higher quality finish
29% more energy efficient than traditional framing rated at R-15.1
Protects against moisture entering the home
Leaves less mess during install with 75% less mudding and sanding when installing with DRICORE Patch Pro
Slimmer profile to maximize space
Backed by industry certifications

Help Create The Best Living Space For Your Family

Product Overview

 DRICORE SMARTWALL provides a consistent, longer-lasting and higher quality finished basement. The patented all-in-one modular wall system maintains strict production requirements on the insulation, OSB, and drywall. The edge of the panels are micro-beveled producing seams that are almost invisible to the eye.  The engineered tongue & groove design is less susceptible to warping and DRICORE SMARTWALL uses only 1/10th of the screws to install compared to traditional framing, which results in less potential screw pops. Plus, the slimmer profile maximizes your living space.

 DRICORE SMARTWALL is an engineered all-in-one panel that is 70% faster to install than traditional framing. The panels include Easy Wire Channels, making running electrical wires a breeze, and the Tapeless Joint Technology requires a minimum amount of mudding. DRICORE SMARTWALL is 29% more energy efficient than traditional framing as it contains encapsulated framing and high-density EPS foam insulation. The panels also contain Vapour Shield Technology to protect against moisure and inorganic EPS foam which is less susceptible to mold and mildew growth.

 Finally, DRICORE SMARTWALL reduces the mess that comes with finishing a basement. DRICORE PatchPro compound requires 75% less mudding than traditional framing, resulting in less sanding. Being an all-in-one product reduces the amount of cut-offs or scraps.

Features and Benefits

Water vapour is water in its gaseous state, instead of liquid or solid (ice). Water vapour is invisible. In a home, water vapour is harmless, it is when it condenses and forms water that it can become a problem.

In order to help prevent water build up within your walls, DRICORE SMARTWALL® has Vapour Shield Technology (VST) built into every panel. By using expanded polystyrene (EPS) foam, each DRICORE SMARTWALL® panel is factory bonded together to eliminate most air pockets. By eliminating air pockets, which is where water vapour tends to condense, it allows the vapour to remain in its gaseous state, therefore reducing the possibility of water from forming within the wall cavity. This greatly reduces the chance for mold, mildew and rot.

  1. DRICORE SMARTWALL®
  2. Concrete Foundation
  3. Vapour Drive
  4. Rain Water
  5. Soil

SmartWall Moist

Traditionally framed wood walls lose up to 30% of their insulating capabilities due to an effect called “Thermal Bridging”. Thermal bridging occurs when a conductive material (e.g. wood, aluminum, steel, concrete, etc.) provides a path for heat to flow around insulation. The bypassing “bridging” of the less conductive material significantly reduces its effectiveness as an insulator. This is why many traditionally built walls have cold spots.

DRICORE SMARTWALL® virtually eliminates this “thermal bridge” by effectively encapsulating the framing in each panel within the rigid EPS insulation. This makes DRICORE SMARTWALL® an energy efficient product that you can use to finish your basement.

framing-photos

The “effective” R-value of DRICORE SMARTWALL® is R17. To obtain the same “effective” R-value from a traditionally built wall using 2×6’s, a R24 batt insulation would need to be installed – that is a 29% loss in efficiency. The encapsulated framing also features a tongue and groove design which allow the panels to join together to form a complete wall.

tongue-groove

DRICORE SMARTWALL® uses a mold resistant paint to help coat and protect the gypsum board from the production of mold.

moisture-icon

The DRICORE SMARTWALL® system has unique Easy Wire Channels built into every panel that allow for the installation of electrical wiring. There are two vertical and three horizontal channels running through DRICORE SMARTWALL®. These channels can also be used to install audio and video cables.

DRICORE SMARTWALL® has been certified for Electrical Safety to CSA Standard C22.2 No. 203.

top-side

Each DRICORE SMARTWALL® panel incorporates a patented “micro bevel” edge, which eliminates the traditional taping stage of finishing the drywall surface. The micro bevel also means that 75% less compound will be used, compared to traditional finishing methods. This results in far less sanding and dust. DRICORE SMARTWALL® has been designed to work only with a specially formulated low-dust compound called DRICORE PATCH PRO®. The combination of the DRICORE SMARTWALL® micro bevel edge and PATCH PRO is what enables the joints to be tapeless.

micro-patch

Accreditation

DRICORE SMARTWALL® has been tested to the fullest lengths possible, and is backed by the industry’s highest standards of approval. DRICORE SMARTWALL® meets the requirements of the National Building Code of Canada and the International Residential Code (IRC) in the United States.

USA
ICC-logo
CANADA
CCMC-logoontario-logo

Technical Specifications

SizeWidth – 21.75” / Height – 96”
Weight30 lbs. for 96” Panel
Thermal ResistanceR 15.1 (Tested in accordance to ASTM C1363-11)
Vapour Permeance26 ng/PaSm2 (Tested in Accordance to ASTM E96/E96M-10)
Flame Spread
Flame Spread = 4.9 Smoke Development = 10.8 (Tested in Accordance to CAN/ULC-S102-10)
Sound TransmissionSTC 27 (Tested in Accordance to ASTM E90-2009)
ElectricalEvaluation by QAI (Quality Auditing Institute) QAI Listing Number “E10540” Conforms to CSA C22.2 No. 203 & UL 962
Building Code ApprovalsCanada CCMC – Report #14013-R Ministers Ruling – Ruling # 16-03-333 (14013-R) | USA ICC – Report ESR-3790

DRICORE SMARTWALL® vs Traditional Build

ProductTraditionalSMARTWALL®
FramingRequiredINCLUDED
InsulationRequiredINCLUDED
Vapour BarrierRequiredINCLUDED
DrywallRequiredINCLUDED
Electrical ChannelsNot IncludedINCLUDED
Taping & MuddingRequiredNO TAPING REQUIRED
SandingRequiredMINIMAL SANDING REQUIRED

Install Instructions

Accessories and Tools

DRICORE PatchPro

DRICORE® PatchPro

Patching compound specifically designed to easily fill
joints and seams on DRICORE SMARTWALL®

tools-required-smartwall

Tools Required

  1. 2” and 6” Drywall trowels
  2. Handsaw
  3. Drill and associated drills bits
  4. Two saw horses or stands
  5. Chalk line and plumb line
  6. Level
  7. Tape measure
  8. 4” Hole saw (if needed)
  9. Safety equipment (safety shoes, glasses, gloves)
Write a review about this product

Testimonials

Bryan Baeumler (HGTV Host and Professional Contractor)

“In my mind, you cannot finish a basement without putting down DRICORE®. Every house I’ve ever built has DRICORE® in the basement, it’s the only way to do it.” - Bryan Baeumler
Watch Video

Steve Maxwell (Professional Contractor)

“Nobody wants a musty smell in the house and that’s why I go with DRICORE® Subfloors.” - Steve Maxwell
Watch Video

Skip Bedell (TV Host and Professional Contractor)

“You never want to put your finished floors on top of wet, damp, and cold concrete. DRICORE® Subfloors gives you a layer of protection to help with moisture and cold coming from concrete.” - Skip Bedell
Watch Video

Which Subfloor Is Right For You?

Product
R-Value1.43.04.1
Air FlowYesYesYes
Height3/4"1"1"
TopOSBOSBEPS Foam
BottomHigh Density PlasticXPS FoamEPS Foam
Weight6.5lbs.6.1 lbs.1.6 lbs.
Size2' x 2' Nominal2' x 2' Nominal2' x 4' Nominal
Warranty25 Year25 Year25 Year
Finished Flooring OptionsLaminate, Solid / Engineered Hardwood, Carpet, Vinyl, TileLaminate, Solid / Engineered Hardwood, Carpet, Vinyl, TileEngineered Hardwood, Laminate, Luxury-Vinyl (LVT/LVP)
Weight Supported (per sq. ft.)6,642 lbs3,153 lbs3,650 lbs

Plan your project with 3D interactive software

Quick Calculator

Enter Linear Square Footage

 

Formula

Linear Feet / 1.8 = Number of Total Panels
Types of Panels: Standard, Outlet, Light Switch - Number of Panels x 0.75 = Number of Standard Panels
- Number of panels x 0.25 = Number of Outlet Panels
- Use Light Switch Panels as needed

Add-ons:
- 1qt of DRICORE PatchPro per 10 SMARTWALL Panels
- 2x 5" Screws for Each Smartwall Panel

Interactive Calculator

Plan your project with 3D interactive software

Smartplan 3d

Frequently Asked Questions

Yes, you can cut DRICORE SMARTWALL® panels down, always remember to cut from the top. This will ensure that the channels align properly during install as their heights are measured from the bottom of the panel.

Water vapour is water in its gaseous state, instead of liquid or solid (ice). Water vapour is invisible. In a home, water vapour is harmless, it is when it condenses and forms water that it can become a problem.

In order to help prevent water build up within your walls, DRICORE SMARTWALL® has Vapour Shield Technology (VST) built into every panel. By using expanded polystyrene (EPS) foam, each DRICORE SMARTWALL® panel is factory bonded together to eliminate most air pockets. By eliminating air pockets, which is where water vapour tends to condense, it allows the vapour to remain in its gaseous state, therefore reducing the possibility of water from forming within the wall cavity. This greatly reduces the chance for mold, mildew and rot.

  1. DRICORE SMARTWALL®
  2. Concrete Foundation
  3. Vapour Drive
  4. Rain Water
  5. Soil

SmartWall Moist

Traditionally framed wood walls lose up to 30% of their insulating capabilities due to an effect called “Thermal Bridging”. Thermal bridging occurs when a conductive material (e.g. wood, aluminum, steel, concrete, etc.) provides a path for heat to flow around insulation. The bypassing “bridging” of the less conductive material significantly reduces its effectiveness as an insulator. This is why many traditionally built walls have cold spots.

DRICORE SMARTWALL® virtually eliminates this “thermal bridge” by effectively encapsulating the framing in each panel within the rigid EPS insulation. This makes DRICORE SMARTWALL® an energy efficient product that you can use to finish your basement.

framing-photos

The “effective” R-value of DRICORE SMARTWALL® is R17. To obtain the same “effective” R-value from a traditionally built wall using 2×6’s, a R24 batt insulation would need to be installed – that is a 29% loss in efficiency. The encapsulated framing also features a tongue and groove design which allow the panels to join together to form a complete wall.

tongue-groove

DRICORE SMARTWALL® uses a mold resistant paint to help coat and protect the gypsum board from the production of mold.

moisture-icon

The DRICORE SMARTWALL® system has unique Easy Wire Channels built into every panel that allow for the installation of electrical wiring. There are two vertical and three horizontal channels running through DRICORE SMARTWALL®. These channels can also be used to install audio and video cables.

DRICORE SMARTWALL® has been certified for Electrical Safety to CSA Standard C22.2 No. 203.

top-side

Each DRICORE SMARTWALL® panel incorporates a patented “micro bevel” edge, which eliminates the traditional taping stage of finishing the drywall surface. The micro bevel also means that 75% less compound will be used, compared to traditional finishing methods. This results in far less sanding and dust. DRICORE SMARTWALL® has been designed to work only with a specially formulated low-dust compound called DRICORE PATCH PRO®. The combination of the DRICORE SMARTWALL® micro bevel edge and PATCH PRO is what enables the joints to be tapeless.

micro-patch

When installing DRICORE SMARTWALL® panels over existing floor surfaces, the existing floor surface must be clean, structurally sound, and free of debris or materials that may impair the performance of the panels. The existing floor surface must also be free of materials that may trap, block or absorb moisture, or promote mold growth. Some vinyl glues are known to mold when installed directly to concrete. It is recommended to remove any residue or debris, and clean the concrete surface thoroughly, before installing any flooring materials.

For asbestos tile, please check the Environmental Protection Agency or Environment Canada for specific removal, repair and handling recommendations.

DRICORE SMARTWALL® is an easy and fast way to finish your basement walls. The all-in-one engineered wall panel requires fewer steps, less time and less labour to finish your basement. Get the job done 5x faster using DRICORE SMARTWALL®.

The DRICORE SMARTWALL® installation guide and brochure can be found within this product page.

DRICORE SMARTWALL® panels weigh just 30 lbs., are conveniently sized (21.75″ x 96′) and are easy to cut with regular power tools. The panels simply attach to the top of your floor joists and at the bottom to your subfloor using 2″ x 2″ lumber as your tracks.

Unlike conventional construction methods, DRICORE SMARTWALL® OSB framing, insulation, and primed drywall skin, combine into an all-in-one high performance wall assembly. Simply lock panels together to form your finished basement walls.

DRICORE SMARTWALL® panels come with micro beveled edges, which eliminates the need for taping seams. To achieve that perfect seamless finish simply use DRICORE® Patch Pro. DRICORE® Patch Pro is easy to apply, paintable, and crack resistant – this will ensure that your new walls look great for years to come.

  1. Safety Shoes
  2. Hand saw
  3. Level and Tape Measure
  4. Scissors
  5. Safety glasses.
  6. Drill and screw driving bit
  7. Chalk line and plumb line
  8. 4″ Hole saw (if needed)
  9. Two saw horses or stands
  10. 2″ and 6″ Drywall Trowels

Electrical installation is simplified with integrated vertical and horizontal wiring channels that run through the insulation.

Find a Store Near Me

Enter a location
Use my current location

Skip Bedell (TV Host and Professional Contractor)

“You never want to put your finished floors on top of wet, damp, and cold concrete. DRICORE® Subfloors gives you a layer of protection to help with moisture and cold coming from concrete.”

Skip Bedell

Steve Maxwell (Professional Contractor)

“Nobody wants a musty smell in the house and that’s why I go with DRICORE® Subfloors.”

Steve Maxwell

Bryan Baeumler (HGTV Host and Professional Contractor)

“In my mind, you cannot finish a basement without putting down DRICORE®. Every house I’ve ever built has DRICORE® in the basement, it’s the only way to do it.”

Bryan Baeumler
{"video_yurl":"true"}

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

To Receive Promotions, New Product Information, and Inspiring Ideas.

Find out how you and DRICORE can help support the people of Ukraine

X