inspirants entrepreneur-icôneRécompenses de l'entrepreneur
Appelez-nous sans frais : 1-866-767-6374

3 étapes clés de la planification de la rénovation d'un sous-sol

Étapes clés de la planification de la rénovation du sous-sol

C'est maintenant le moment où beaucoup d'entre nous commencent à réfléchir aux projets de rénovation domiciliaire que nous aimerions entreprendre cette année. Pour ceux qui rénovent leur sous-sol cette saison, voici les étapes clés à suivre :

 

  • Planifiez votre projet et dconcevoir votre mise en page.

Il est important de définir la portée de la rénovation avant de commencer, à la fois pour que vous ayez une idée de vos options et que vous puissiez rester sur la bonne voie avec votre budget au fur et à mesure que le projet se développe. Le choix d'une mise en page est une partie importante de cette portée.

 

De nombreux professionnels recommandent de garder votre espace à aire ouverte, en maximisant votre flexibilité pour l'utiliser pour n'importe quoi - une salle de jeux pour enfants, une grotte pour hommes ou un cinéma maison. Si vous souhaitez ajouter une cuisine et une salle de bain à un appartement à revenu ou à un appartement pour la belle-famille, mais que vous n'avez pas le budget pour le moment, vous pouvez faire installer des éléments bruts pour faciliter la réalisation plus tard.

 

  • Décidez quand embaucher un pro.

Vous pouvez parfois économiser en bricolant vous-même certains travaux de rénovation de sous-sol. La peinture est une bonne chose, tout comme le revêtement de sol. Bien que certaines choses que vous puissiez faire vous-même, il est également important de savoir quand débourser pour un professionnel, comme pour votre système CVC et votre système électrique. Beaucoup de choses peuvent mal tourner avec ces tâches spécialisées, alors faites l'investissement pour vous épargner des maux de tête et de l'argent à long terme.

 

  • Créer une base solide

Des légères fissures aux plus gros trous, vous voulez vous assurer que votre maison est protégée des dangers et des nuisances avant de faire quoi que ce soit d'autre. Le radon, par exemple, est un gaz dangereux qui peut s'infiltrer à travers les fissures du béton, alors assurez-vous de sceller ceux-ci d'abord pour vous protéger contre le radon et l'intrusion potentielle d'eau. De plus, trouvez et scellez les coins et recoins où les souris et autres parasites peuvent entrer, et assurez-vous de niveler votre sol au début de votre rénovation, car de nombreux sous-sols ont des creux importants. Des produits comme le système de réparation de béton DRIORE® PRO sont un système complet de réparation de fissures qui peut sceller et couvrir les fissures, combler les fissures pour aider à prévenir l'intrusion d'eau ou de gaz et, enfin, renforcer l'intégrité structurelle endommagée par les fissures dans la fondation.

 

  • Protéger de l'humidité

Les sous-sols peuvent également être humides et ont souvent des problèmes d'humidité, de moisissure et de mildiou. Pour aider à se prémunir contre ces problèmes, installez un sous-plancher. Une étape critique dans toute rénovation de sous-sol, un sous-plancher de qualité comme DRIcore, avec sa conception à entrefer, aide à protéger contre l'humidité et isole contre le béton froid, rendant l'espace confortable et confortable. DRIORE propose également des cales de nivellement pour les fondations en béton inégales et s'avère tout simplement être convivial pour le bricolage avec une conception à rainure et languette qui s'enclenche.

 

  • Choisissez vos finitions

Une fois que vous avez fait votre plan, décidé où vous avez besoin d'un professionnel et protégé votre sous-sol, vous pouvez passer aux choses amusantes, comme choisir les armoires de cuisine et les luminaires. En faisant d'abord toutes les étapes initiales, vous aurez la tranquillité d'esprit de savoir que vous créez un bel espace qui est également plus sûr pour votre famille.

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir des promotions, des informations sur les nouveaux produits et des idées inspirantes.

Découvrez comment vous et DRIcore pouvez aider à soutenir le peuple ukrainien

X

products contractor-iconContractor Rewards
Love Your Basement Event : Get Your Instant E-coupon For a Free Gift Card
Call us Toll Free: 1-866-767-6374

3 Key Steps in Basement Renovation Planning

Key steps in basement renovation planning

Now’s the time when many of us start thinking about what home improvement projects we’d like to tackle this year. For those renovating their basement this season, here are the key steps you need to take:

 

  • Plan your project and design your layout.

It’s important to set out the scope of the reno before you begin, both so you’ll have a sense of your options and so you can stay on track with your budget as the project develops. Choosing a layout is an important part of that scope.

 

Many pros recommend keeping your space open concept, maximizing your flexibility to use it for anything – a kids’ playroom, man cave or home theatre. If you want to add a kitchen and bathroom for an income suite or in-law apartment but don’t have the budget for it right now, you can have rough-ins installed to make it easier to complete later.

 

  • Decide when to hire a pro.

You can sometimes save by DIY-ing certain basement renovation jobs yourself. Painting is a good one, and so is flooring. While some things you can do yourself, it’s also important to know when to shell out for a professional, like for your HVAC system and electrical. A lot can go wrong with these specialized tasks, so make the investment to save yourself headaches and money in the long run.

 

  • Create a solid foundation

From slight cracks to larger holes, you want to make sure your home is protected from dangers and nuisances before doing anything else. Radon, for example, is a dangerous gas that can seep in through cracks in the concrete, so be sure to seal those first to protect against radon and potential water intrusion. Also, find and seal nooks and crannies where mice and other pests may enter, and be sure to level out you floor at the outset of your reno since many basements have significant dips. Products like DRICORE® PRO Concrete Repair system is a complete crack repair system that can seal and cover cracks, fill in cracks to help prevent water or gas intrusion and, finally, reinforce the structural integrity hurt by cracks in the foundation.

 

  • Protect against moisture

Basements can also be damp and often have problems with moisture, mold and mildew. To help guard against these issues, install a subfloor. A critical step in any basement reno, a quality subflooring like DRICORE, with its air-gap design, helps protect against moisture and insulates against the cold concrete, making the space cozy and comfortable. DRICORE also offers leveling shims for uneven concrete foundations and just happens to be DIY friendly with a tongue and groove design that snaps into place.

 

  • Choose your finishes

Once you’ve made your plan, decided where you need a professional, and protected your basement, then you can move on to the fun stuff—like choosing kitchen cabinets and light fixtures. By doing all the initial steps first you’ll have the peace of mind that comes from knowing you’re creating a beautiful space that’s also safer for your family.

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

To Receive Promotions, New Product Information, and Inspiring Ideas.