inspirants entrepreneur-icôneRécompenses de l'entrepreneur
Appelez-nous sans frais : 1-866-767-6374

Tendance Tiny Home: Comment créer une maison de vacances en conteneur de stockage

La plupart d'entre nous continuant à passer plus de temps à la maison, nous pourrions tous profiter d'un peu d'évasion. Entrez dans la tendance des petites maisons – un moyen abordable et créatif pour les propriétaires de profiter d'une « propriété de vacances ».

 

Vous êtes intéressé mais vous vous sentez intimidé ou vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils et idées pour vous aider à vous sentir confiant dans ce projet de rénovation domiciliaire populaire.

 

Comprendre les avantages et les inconvénients

Maisons de conteneurs d'expédition présentent de nombreux avantages : ils sont durables, résistants aux intempéries et étanches. Mieux encore, ils constituent une alternative plus abordable qu'un chalet, une maison d'été ou une roulotte. Le recyclage d'un contenant usagé est également excellent pour l'environnement. De plus, ils sont sécurisés, empilables et ont l'air vraiment cool.

 

Une chose à considérer est le climat intérieur, car les conteneurs d'expédition peuvent devenir très chauds et très froids. Vous voudrez également vérifier auprès des règlements de votre municipalité si vous avez besoin d'un permis.

 

Décidez de votre vision

Que voulez-vous que votre petite maison soit - une cabane rustique avec une atmosphère champêtre pour reproduire vos vacances en chalet préférées ? Une chambre d'hôtel de luxe aux couleurs tropicales inspirée d'une escapade caribéenne chérie ? Un endroit décoré de personnages de dessins animés pour les enfants, pour leur rappeler les vacances dans les parcs à thème du passé ? Les possibilités sont infinies, alors rêvez grand et planifiez petit. Pinterest, les blogs et les réseaux sociaux sont d'excellentes sources d'inspiration.

 

Préparez-vous pour un temps difficile

Selon l'endroit où vous habitez, votre mini-maison devra résister à la pluie, au vent, à la grêle ou même à la neige. Cela signifie que si vous voulez pouvoir l'utiliser toute l'année, vous devrez le mettre à niveau avec les bons matériaux. Vous voudrez peut-être même hiverner votre maison si vous vivez dans un climat plus froid.

 

Le sous-plancher est essentiel pour garder les sols doux, confortables et chauds même par temps glacial. La plupart des planchers de conteneurs maritimes sont en métal froid, vous voudrez donc trouver des moyens de les rendre doux et chauds. Abordable sous-planchers premium de DRIcore avec la technologie Air Gap adoucit les surfaces dures et aide à protéger contre l'humidité, la moisissure et les petites fuites d'eau.

 

Pour isoler les parois de vos conteneurs maritimes, utilisez DRIORE Smartwall. Le panneau mural préfabriqué haute performance est conçu avec une barrière contre l'humidité intégrée. Parfaits pour les bricoleurs, les panneaux muraux et de sol ont une conception à rainure et languette qui les rend rapides et faciles à installer.

 

Savoir quand appeler les pros

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même lorsqu'il s'agit de convertir un conteneur d'expédition en une petite maison, y compris l'isolation, les sous-planchers, la charpente et la décoration. Mais il est judicieux de travailler avec un professionnel pour des tâches plus techniques, comme le câblage électrique, la découpe des trous pour les portes et les fenêtres et la création des fondations. Faites les choses correctement du premier coup et vous économiserez de l'argent et du stress à long terme.

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir des promotions, des informations sur les nouveaux produits et des idées inspirantes.

Découvrez comment vous et DRIcore pouvez aider à soutenir le peuple ukrainien

X

products contractor-iconContractor Rewards
Call us Toll Free: 1-866-767-6374

Tiny Home Trend: How To Create a Storage Container Vacation Home

With most of us continuing to spend more time at home, we could all use a bit of an escape. Enter the tiny house trend – an affordable, creative way for homeowners to enjoy a “vacation property.”

 

Interested but feeling intimated or don’t know where to start? Here are some tips and ideas to help you feel confident tackling this popular home improvement project.

 

Understand pros and cons

Shipping container homes have many benefits – they’re durable, weather resistant and watertight. Best of all, they’re a more affordable alternative to a cottage, summer home or trailer. Recycling a used container is also great for the environment. Plus, they’re secure, stackable and just look really cool.

 

One thing to consider is the indoor climate, as shipping containers can get very hot and very cold. You’ll also want to double check with your municipality’s regulations to see if you need a permit.

 

Decide on your vision

What do you want your tiny home to be – a rustic cabin with a country feel to replicate your favourite cottage vacation? A luxury hotel room with tropical colours inspired by a treasured Caribbean getaway? A cartoon character-decorated spot for the kids, to remind them of theme-park vacations past?  The possibilities are endless, so dream big and plan small. Pinterest, blogs and social media are great sources for inspiration.

 

Prep for tough weather

Depending on where you live, your tiny home will have to stand up to rain, wind, hail or even snow. This means that if you want to be able to use it all year, you’ll need to upgrade it with the right materials. You may even want to winterize your home if you live in a colder climate.

 

Subflooring is essential to keep floors soft, comfortable and feeling warm even in freezing weather. Most shipping container floors are cold metal, so you’ll want to find ways to make them soft and warm. Affordable premium subfloors from DRICORE with Air Gap Technology softens hard surfaces and helps protect against moisture, mold, mildew and small water leaks.

 

To insulate your shipping containers walls, use DRICORE Smartwall. The high-performance, prefabricated wall panel is designed with an integrated moisture barrier. Perfect for DIYers, the wall and floor panels have a tongue-and-groove design that makes them fast and easy to install.

 

Know when to call the pros

There’s plenty you can do yourself when it comes to converting a shipping container into a tiny home, including the insulation, subfloors, framing and decorating. But it’s smart to work with a professional for more technical tasks, like the electrical wiring, cutting holes for doors and windows and creating the foundation. Do things right the first time and you’ll save on money and stress in the long term.

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

To Receive Promotions, New Product Information, and Inspiring Ideas.